Bonne Nouvelle pour la Planète

Publié le par voltarouet

Les bourses s'écroulent ; la production industrielle tombe ; la consommation ralentit !!! serions-nous devenus collectivement intelligents ?

Quoi de mieux pour le réchauffement : diminuer les émissions ! et donc réduire la consommation : c'est le remède primaire et basique, mais la loi du marché semble anticiper les pensées des plus durs écolos. Allez les verts !

Tout le monde vit dans la bulle "richesse" depuis des décennies : bulle avec ses très riches qui font la pluie et le beau temps, avec ses riches et ses moyens qui ne veulent pas laisser
échapper leur part de beau temps... avec ses pauvres qui n'ont pas réussi à avoir mieux que la pluie... et ses très pauvres qui n'ont même pas de pluie !o! La répartition géographique de ces catégories est aussi marquée et révélatrice. Le pouvoir aux très riches élus par leur peuple de riches et moyens, majoritaires localement, qui se contentent de leur luxe ^^! Cette bulle n'a pas vocation à durer, mais à éclater : boom!
Bulle bulle bulle...

Que ne suis-je étonné de voir que la régulation du marché donne l'impulsion à la révolution nécessaire !
Profitons-en !
La récession, le grand méchant du capitalisme : mais la croissance est limitée, nom d'un chien ! les ressources, le bio-système, le climat, tout ça on connait maintenant, il n'y a pas que le gain qui compte (on pourrait en parler longtemps), la survie prime ! il faut savoir R e c u l e r ! et si on est intelligent, ça nous fera même pas mal.

Consommons Moins ! Consommons Mieux ! Consommons Autrement !

Il n'y a plus de temps à perdre : au Diable les bourses, les banques et les riches.

Réagissons, Agissons : le nombre et la volonté l'emportent sur le privilège (Louis XVI) et sur l'inintelligence.

B... de m...



Publié dans Elucubrations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Cher Voltarouet,<br /> <br /> n'oublions pas que c'est sur le fumier que poussent les plus belles fleurs!<br /> <br /> Emala
Répondre